Vous êtes à:

DESTINATIONS > Menorca









 

MENORCA

La Minorque est aussi la mer : des entames secrètes, d'amples étendues de sable, des falaises abruptes, des bouts d'ardoises ennegrecidas par le temps qu'ils(elles) défient aux eaux.

 

La Minorque est l'un de peu de lieux où il est encore possible de jouir du repos calmé et de découvrir la lumière statique et cristalline, l'atmosphère, la clarté, la luminosité radiante contraste au hameau blanc des terres rougeâtres, aux murs gris et ocres d'une pierre sèche des arbustes toujours vert.

 

Les dépenses sont variées et changeants normalement avec des cieux bleus dans une atmosphère(climat) de grande fraîcheur et d'atmosphère il(elle) nettoie. Plusieurs des plages de la Minorque sont encore aujourd'hui dans un état semisauvage. Les eaux de la Minorque sont un lieu magnifique une paire naviguer à une bougie(voile).

 

La dépense de la Minorque est aussi intéressante par la fréquence d'oiseaux aquatiques qu'ils(elles) garent dans les lagunes et que vivent d'une manière permanente dans les falaises.

 

Un climat : Caractéristique d'une île méditerranéenne légèrement modifié par des circonstances locales. La température moyenne oscille-t-elle entre 10 º Certain et 11 º Certain du janvier à un mars, 13 º Certain en avril, 16 º Certain en mai, 20,5 º Certain en juin, 24 º Certain en juillet et août, 22 º Certain en septembre, 17 º Certain en octobre et entre 14 º Certain et 13 ºCertain en novembre et décembre.

 

Un artisanat : presque déjà il a disparu, plus importante sont les sabots en cuir et semelle de gomme.

On doit détacher le travail en cuir, de la peau(cuir) et de la bijouterie de fantaisie.

 

Une gastronomie : ils fabriquent aussi des charcuteries excellentes en particulier, le sobrasada, le camot et le carn-i-xua. Les fromages de Maó jouissent d'une juste renommée entre les amants de la bonne table. La plupart des pêchés en Minorque est d'une roche, délicieux mais compliqué de manger. Plus facile il semble de manger simple, dorée et de bons fruits de mer.

Aussi les riz, les salades sont fréquentes et naturellement le petit chaudron de sauterelle. Il(elle) produit une pâtisserie délicieuse et variée.